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Appel de candidature Directeur Général - Directrice Générale

Appel de candidature Directeur Général - Directrice Générale


L'Association des Entrepreneurs Spécialisés en Procédé Industriel du Québec est à la recherche d'un directeur général - directrice générale pour la mise en œuvre de la planification stratégique, du plan d’action annuel et du rayonnement de l’association.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration de l’AESPIQ, le titulaire est responsable de la mise en œuvre de la planification stratégique, du plan d’action annuel et du rayonnement de l’association.

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION
L'AESPIQ est le seul réseau d’entrepreneurs qualifiés et de spécialistes dédiés à l'industrie lourde et opérant dans le domaine de la machinerie de production hors construction.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du conseil d’administration et de son président, ses principales responsabilités sont :  

  1. Participer avec le conseil d’administration à la planification stratégique;
  1. S’assurer de l’élaboration, de l’approbation et de la réalisation des programmes d’activités selon le plan d’action établi ;
  1. S’assurer de communications efficaces avec les membres, les comités, le Comité exécutif, le Conseil d’administration et les médias; 
  1. En collaboration avec le comité des finances et/ou le Trésorier, élabore le budget, le soumet pour approbation au Conseil d’administration et s’assure de sa mise en application; 
  1. Signer au nom de l’association tous les contrats et engagements autorisés par le Comité exécutif ou le conseil d’administration; 
  1. Participer à la préparation des réunions du conseil d’administration, du comité exécutif et de l’assemblée générale; 
  1. Assurer la mise en application des résolutions du Comité exécutif, du Conseil d’administration;
  1. Au Conseil d’administration, présenter au besoin les rapports et recommandations relatifs à la direction de l’association; 
  1. Assurer la liaison entre les différents Comités; 
  1. S’assurer que les décisions et recommandations des Comités soient soumises au Conseil d’administration pour approbation;
  1. Préparer et soumettre au Président du Conseil d’administration le rapport annuel de l’association; 
  1. Assurer la mise en œuvre d’un plan de communications efficace avec les membres, les partenaires et les organisations externes;
  1. Selon les dossiers en cause et sous approbation du Président du Conseil, en son absence, de son Vice-Président, agir comme porte-parole de l’association ;
  1. À la demande du Conseil d’administration, représenter l’association sur divers comités ou organisations externes afin de défendre adéquatement les intérêts de l’association; 
  1. Assurer un lien constant avec les membres de l’association et acheminer au Conseil d’administration les éléments qui pourraient améliorer les relations de l’association;
  1. Élaborer un plan de développement et en assurer la mise en place et le suivi; 
  1. Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du Conseil d’administration ou de son Président selon les modalités déterminés.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir de la facilité à communiquer, influencer, recruter
  • Avoir un bon sens politique
  • Avoir des aptitudes interpersonnelles pour développer des partenariats
  • Leadership

EXIGENCES DU POSTE

  • Connaissance du milieu du hors-décret (loi R20)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contractuel alternance télétravail et présentiel
  • Rémunération à déterminer pour une moyenne de 20 heures semaine

Faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à info@aespiq.ca

 

 

AESPIQ

500 Sherbrooke oust, bureau 900, Montréal, Québec H3A 3C6

514 282-3804 – info@aespiq.ca – www.aespiq.ca

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